Beit Esther – Jérusalem

Modules de formations pour educateurs et professionnels du champ psycho-social

Une équipe professionnelle et forte de plusieurs dizaines d’années d’experience de terrain assure des formations à des éducateurs specialisés et des superviseurs.
Ces formations à la médiation psycho sociale et à la psychothérapie institutionnelle mettent l’accent sur l’importance du lieu, de la dynamique de d’accueil et du travail de médiation qui permettent aux personnes se sentant en situation d’exclusion de trouver leur place, de se sentir reconnu. (aménagement, temps, règles, équipe, phénomènes transférentiels, supervision…).
Elles ont pour but de donner des outils théoriques et de les mettre en lien avec la pratique et  se font en petit groupes.
Les participants peuvent ainsi travailler ensemble sur les situations qu’ils rencontrent sur le terrain dans leurs institutions.

Exemples de formations:

o   Formations des éducateurs et des superviseurs  de maisons d’adolescents au centre, au Sud et au Nord d’Israël (50 participants)

o   Holon : formation de l’équipe dirigeante des maisons pour adolescents (10 participants)

o   Formation à la psychothérapie institutionnelle en direction de populations adultes  autistes pour les centres de l’association Beit Esther et de la maison pour autistes Eden Yaacov à Bet Shemesh