Beit Esther – Jérusalem

Formations professionnelles

Une formation pour transmettre l’esprit des « maisons chaleureuses »

Comment transmettre les méthodes de la psychothérapie institutionnelle et de la médiation psychosociale et interculturelle qui ont fait leurs preuves au travers de leurs pratiques?

 

Historique

L’institut Beit Esther -beit Ham de formation d’éducateurs a été créé à Jérusalem en 1990 par une équipe de psychologues cliniciens, d’éducateurs et de travailleurs sociaux originaires de France, pour soutenir les projets de lieux de vie en direction des populations en difficulté, en particulier les adolescents.
Les programmes de formation à l’institut s’appuyaient sur l’éducation et la prévention spécialisée, la psychothérapie institutionnelle, la médiation sociale et interculturelle.

Dans un premier temps, l’institut développait un diplôme d’éducateur spécialisé en collaboration avec l’IRTS Paris et l’Université Ouverte de Ramat Aviv.

Puis en 2008, une partie des cours de l institut, concernant le travail avec la jeunesse a été integrée dans le programme universitaire de la licence en travail social a l université Ben Gurion

L’institut a ouvert plusieurs centres de formation à Jérusalem, en Galilée, dans le Sud et le centre du pays. Chaque centre accueillait une trentaine d’animateurs et d’éducateurs en formation.

Nos programmes de formation professionnelles

  • Formation de réinsertion sociale et professionnelle pour des adultes à risque

–>> Plus d’information

  • Formation d’éducateurs en cours d’emploi (dans toutes les régions d’Israël)
  • Consulting, accompagnement du directeur développement d’équipes et de supervisions ( Nativ Haor…)

–>>  Si vous êtes intéressés par développer des projets dans l’esprit des maisons chaleureuses, nos experts sont à votre disposition pour vous acconpagner.

Contactez nous