Beit Esther – Jérusalem

Actions pour les famille et adultes

Beit Esther accompagne des familles en difficultés  et des populations en grande détresse (sortis de prisons, d’hôpitaux psychiatriques, sans abri ou en prise avec la toxicomanie…), en mettant à leur disposition:.

  • Institut de psychothérapie et de conseils « Davar »
  • La Maison de la parentalité

 

  L’ Institut Davar pour les conseils et les psychothérapies

L’institut Davar est un espace analytique et psychothérapeutique qui a été créé en 1998 à Jérusalem par quatres psychologues cliniciens, psychanalystes.

  • Il offre aux enfants, adolescents et adultes une experience  riche et complète en psychothèrapies et analyses, en intégrant  plus  particulierement l’allyah (questionnement, adaptation, éducation des enfants), les traumatismes de guerre (Shoah, terreur), les symptômes  psychologiques et la médiation familiale.
  • L’institut offre des therapies subventionnees pour les traumatismes de guerre et de la shoah et pour des populations economiquement tres faibles.
  • L’institut supervise aussi les 3 projets de médiation psycho-sociale pour adultes : Maison de la parentalité, Club Esther, Mohadon Haham.

 

La maison de la parentalité

La maison de la parentalité est un ensemble de projets qui offrent un espace de réflexion, de soutien et d’accompagnement individuel ou en groupe pour parents en difficultés dans leur rôle d’éducateur face à leurs enfants et adolescents.

en savoir plus->>

Programme de formation et de reinsertion sociale et professionelle pour des adultes en difficulté

en savoir plus->>